Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Comment rejoindre le projet ?

Vivre la méditation

Considérez ces questions :

  • Qu’aimez-vous qui est menacé par les changements climatiques ou de l’environnement? (Cela peut être un lieu, une personne, une espèce, etc…)
  • Comment vos actions et vos choix contribuent-ils à la menace ?Ce n’est pas une question de culpabilité, mais il faut essayer de comprendre. Comment vos choix ou actions peuvent-ils contribuer à la solution?

  • Que pourriez-vous faire ou faites-vous pour réduire cette menace? Quelles mesures avez-vous déjà prises? Quelle est la chose la plus radicale que vous puissiez faire, seule ou avec d’autres? Quelle est la plus petite chose que vous puissiez faire?


Vous êtes invités à réfléchir à ces questions à votre façon : en méditation, en discussion, en prière, en jouant ? Peut-être voudrez-vous faire quelques recherches pour en savoir plus ? Comment pourriez-vous illustrer votre réponse ? Peut-être avec une image de ce que vous aimez ou d’une action que vous ferez. Esquissez et/ou écrivez une réponse rapide sur papier et jouez avec quelques idées.

N’oubliez pas de vous décider sur une action, et de la compléter, pour mieux devenir une partie de la solution, plutôt que le problème; ami de la terre plutôt que son ennemi! Cet exercice peut être facilement adapté pour des groupes de toutes âges et cultures aussi bien que pour les personnes seules. Discuter vos réflexions avec d’autres peut aussi vous aider

Faire un panneau textile

Si vous voulez fabriquer un panneau en textile pour contribuer à notre exposition, il devra mesurer 30×30 cm.

Tous les styles ou techniques et matériaux textiles sont permis mais ils doivent être suffisamment robustes et flexibles pour être pliés (pour envoyer) et pour être exposés suspendus avec des pinces.

Votre dessin ou réflexion (ci-dessus), ou les matériaux à votre disposition peuvent être de bons points de départ pour votre panneau. Les matériaux réutilisés sont idéaux. Un carré de tissu tissé 40x 40 cm serait une bonne base ( avec quelques centimètres pour bordures). Votre image peut être en appliqué ou broderie; la teinture ou la peinture ou des attaches d’objets tricotés, ou trouvés sont également possible. L’onglet « resources » du site anglais offres quelques tutoriels et des idées pour les panneaux.

Il y a des exemples dans la galerie mais votre panneau sera unique. Servez-vous de ce que vous avez sous la main, et essayez peut-être d’abord de nouvelles techniques sur un morceau de tissu. Prenez votre temps pour jouer, et aussi pour réfléchir aux enjeux environnementaux.

Avant d’envoyer votre panneau pour rejoindre l’exposition itinérante, veuillez écrire quelques mots sur ce qu’elle représente et mentionner une action personnelle, pour inspirer les autres. Vous pouvez y ajouter des liens vers des sites Web pertinents si vous voulez. Les panneaux seront affichés de manière anonyme, donc personne d’autre ne saura ce que vous avez dit à moins que vous ne le leur disiez.

Veuillez nous envoyer une bonne photo de votre panneau et le texte à: lovingearthproject@gmail.com.

Nous vous communiquerons ensuite l’adresse à laquelle envoyer votre création. Votre panneau ne vous sera normalement pas retourné, mais vous le verrez sur la galerie de notre site. En nous envoyant votre panel, vous acceptez que le Loving Earth Project aura les droits d’auteurs (conjointement avec vous en tant que créateur).

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :